lundi 21 octobre 2013

LES INTENTIONS EXTRATERRESTRES

Suite à la lecture de certains commentaires sur le Forum NNSPS, il me paraît bon de revenir sur un point particulier : LES INTENTIONS EXTRATERRESTRES.

Dans un premier temps, on peut se dire qu'il doit y avoir autant d'espèces extraterrestres "intelligentes" (je n'aime pas ce terme), ou civilisées qu'il y a de grains de sables sur une plage de 500 mètres. Donc par définition, il y a un nombre d'intentions de la même importance, sinon plus, mais toutes ces variantes d'intention peuvent se regrouper dans un nombre de catégories restreint.

Ainsi, on peut estimer que les éthnies extraterrestres agissent selon 5 raisons principales potentielles :
1. Pour servir leurs intérêts.
2. Pour servir les intérêts d'une ou plusieurs autres éthnies.
3. Pour servir les intérêts collectifs universels sans distinction.
4. Pour servir les intérêts de l'Humanité.
5. De manière totalement désintéressée.
Certaines catégories peuvent être cumulées par une seule et même exo-civilisation.

A partir de ces 5 catégories, on va pouvoir élaborer plusieurs scénarios potentiels, avec comme variables ce que l'on pense savoir des intentions extraterrestres.

Ces informations en général ne peuvent être obtenus que de 3 manières :
1. Par le témoignage direct du ou des témoins/expérienceurs.
2. Par le témoignage indirect du ou des témoins/expérienceurs.
3. Par le constat matériel direct d'éléments mensurables laissés accessibles par les extraterrestres.
4. Par le constat matériel indirect d'éléments mensurables laissés accessibles par les extraterrestres.
C'est pour cela que la matière première de l'Ufologie sont les témoignages et que son outil technique est la science.

Pour un témoignage direct, il faut bien assimiler le fait qu'il ne peut être défini comme tel que si la personne s'exprime sans aucun intermédiaire et via un mode de transmission commun quelconque : écrit, verbal, visuel. Cela peut concerner la narration émanant d'un Humain ou d'un Extraterrestre.

Un témoignage indirect passe nécessairement par un intermédiaire. "Un ami a observé un OVNI", "Un contacté transmet un message extraterrestre" sont des cas caricaturaux qui expriment bien le procédé.

Le constat matériel, c'est la possibilité de mesurer et interpréter scientifiquement des valeurs que l'analyse révélera. Ça ne pourra se faire que suite au constat direct d'un fait ou par un constat indirect.
Constat direct : un OVNI est repéré par radar, l'armée suit sa trajectoire d’atterrissage, sécurise et surveille le lieu puis envoi
Constat indirect : un citoyen signale avoir vu un OVNI se poser dans son jardin 3 jours plus tôt, une équipe scientifique est dépêchée sur les lieux pour analyse de sol.


Pour tout ce qui est indirect (témoignages et constats matériels), la probabilité d'altération de l'information est plus grande.
Par exemple, l'ami déforme le témoignage d'une victime ou bien les mesures scientifiques ont été altérées car rien ne garanti la non contamination de la scène des faits par un ou plusieurs facteurs environnementaux (passage d'une personne, d'un animal, d'un véhicule, traitement du sol (un employé de commune peut être passé entre-temps désherber par pure coïncidence), intempéries, etc).

Pour tout ce qui est direct, les probabilités de manipulation volontaire extraterrestre montent logiquement à 50%. On a une chance sur deux pour ce qui a été vu, vécu, entendu, constaté directement l'est été volontairement.

A partir de là, les théories sur les intentions extraterrestres deviennent infinies.


Pour résumer ce que je souhaite expliquer, c'est qu'il y a tellement de théories possibles qu'il est IMPOSSIBLE de déterminer avec exactitude ce que sont les intentions extraterrestres tant les informations que l'on a à disposition ont une nature et une origine élevant le nombre des combinaisons des possibles. Nous sommes en terra incognita, tout ce que l'on observe est une découverte. Nous n'avons pas le recul nécessaire. Comprenez que pour nous recentrer sur nous-mêmes, nos scientifiques ont déjà bien du mal à comprendre la culture d'anciens peuples humains, alors tenter de comprendre celles d'extraterrestres quand on sait qu'il y a plusieurs espèces, venant de plusieurs mondes et dont la vision de la vie en général intégre des concepts qui nous dépassent actuellement, tout cela doit nous amener à plus d'Humilité.

C'est pour cela que parfois, je prends du recule sur certains commentaires.
Les Gris sont des méchants parce qu'ils enlèvent des gens contre leur gré et leur font des choses atroces.
Les Vénusiens transmettent des messages de paix et d'amour pour sauver l'Humanité.
Les Reptoïds sont dans le corps de nos dirigeants et préparent une invasion de la Terre.
Comment pourrions-nous réellement savoir ce qui se prépare ?


Ce qu'il faut bien se dire, c'est que quelque soit les intentions extraterrestres, il n'y a 3 finalités pour l'Humanité.
1. L'Humanité est annihilée (rapidement ou sur des générations) ou annexée (esclavagisme).
2. L'Humanité est juste sous surveillance (scientifique, militaire, autres).
3. L'Humanité est aidée d'une manière ou d'une autre.

Dans la première finalité, quelles sont nos recours ?
On ne peut les développer que si l'on connait la nature du danger.
Menace génétique, virale, bactérienne, armée ?
Est-ce que vous et moi pourriez honnêtement déterminer une attaque génétique extraterrestre sur l'Humanité ?
Il y tellement de raisons diverses que les plus simples seront retenues : pollution, radiations nucléaires, OGM, etc.
Et puis même si nous avions la possibilité de comprendre que l'on est attaqué, comment pourrions-nous combatte une civilisation qui a le loisir de se déplacer plus loin qu'on ne pourrait l'espérer nous-mêmes ?

Dans la seconde finalité, les choses continueront comme actuellement.
On accumulera des informations, selon le processus que j'ai expliqué plus haut.
Et on aura toujours autant de questions.

Dans la troisième possibilité, il s'agit de prendre le risque de faire une TOTALE CONFIANCE envers les extraterrestres.
Il faut être prêt à se dire que si on doit disparaître, on disparaîtra quoi que l'on puisse faire.
Donc autant mettre à profit la chance inestimable d'évoluer positivement.


J'espère que ce message vous fera réfléchir et vous donnera une façon d'aborder les informations différemment et de peaufiner vos théories. Vous pouvez réagir sur ce blog ou sur le forum ICI.
par la suite une équipe scientifique analyser le sol.

Rama - 20/10/2013 - NNSPS

3 commentaires:

  1. Article logique, simple, bien construit. Merci beaucoup. Juste un petit problème sur la toute dernière phrase "par la suite une équipe scientifique analyser le sol." qui n'est pas placée au bon endroit, mais devrait être placé ici :

    Constat direct : un OVNI est repéré par radar, l'armée suit sa trajectoire d’atterrissage, sécurise et surveille le lieu puis envoi [X]

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , j ai apprecie votre article qui est assez pertinent,il est certain que pour le cas (ovni extraterrestre) nous avons besoin de la science , mais pas de n importe quelle science et surtout que ceux qui tirent les ficelles de ladite science veuille bien nous en permettre l acces , pour ma part j ai un tres gros doute . Maintenant le fait d aborder ces phenomenes sont autant de variantes qu il y as d individus et qu il y as aussi de types de ces visiteurs , quand a leurs faire une totale confiance je croit qu il serait un peu imprudent de notre part de ce plier a leurs 4 volontes :le temp n est plus a l obeissance aveugle , c est le temps de la verite, oui ,mais avant de comprendre la verite ,faudrait il l etudier

    RépondreSupprimer
  3. C est bien le premier article que je vois et qui soit traité avec autant de logique et de réalisme. Mon avis nous serions ou sommes des sujets d étude tout comme l humain le fait avec les creatures qui l entoure ce n est qu une hypotese mais la curiosité et l envie d apprendre sont sans doute propre a toute espece inteligente

    RépondreSupprimer